Amélie & Arthur

Amélie & Arthur Interviews

La CEO de D’ORSAY, Amélie Huynh et son compagnon Arthur se sont prêtés à notre interview d’amoureux.

Racontez-nous votre premier rendez-vous (ou votre première rencontre) ?

Amélie H – Lors d’un rendez-vous professionnel qui n’aurait pas dû avoir lieu puisqu’il venait à un rendez-vous d’embauche pour un job qui ne l’intéressait pas, mais il avait du temps ce jour-là !
La rencontre a eu lieu dans mon bureau, en novembre 2020, il faisait plutôt sombre, nous étions masqués pour des raisons sanitaires, rien ne nous prédestinait à prolonger la rencontre au-delà de ce premier rendez-vous…

Arthur D – Je venais de vendre 2 de mes sociétés. Plein de bonnes intentions, je décide de mettre à jour mon LinkedIn et je reçois beaucoup d’appels de chasseurs de tête me proposant des postes divers et variés. Pas inspiré, je refuse toutes les offres mais un des chasseurs de têtes vaillant et téméraire me pousse une offre à maintes reprises, sa ténacité me persuade de rencontrer la fondatrice.
19 novembre 2020 10h30 : C’est là que je rencontre Mélanie et Amélie Huynh toutes les 2 masquées nous échangeons. L’ambiance est studieuse, mais on se rend vite compte que nous serons plus amis que collaborateurs.
11 février 2021 20h : Mélanie (sœur d’Amélie et entremetteuse de qualité) propose un diner avec sa sœur dans leurs bureaux, j’accepte volontiers. En arrivant je découvre la vraie Amélie, beauté fatale, drôle, ambitieuse, toute de noir vêtue. À la fin de ce dîner, je me suis empressé de lui proposer un second chez moi.
21 février 2021 18h : Deux heures avant le dîner, elle m’annonce qu’elle ne pourra pas venir car elle s’est bloqué le dos. À chaque problème sa solution : je mets tous les ingrédients dans un sac et je vais cuisiner chez elle, 20H30 la porte s’ouvre et c’est ainsi que commence notre première « date ».
The rest is history…

Que t’es-tu dit en le/la voyant ?

A.H – Je me suis dit que son assurance et son naturel étaient assez déconcertant !
A.D – Qu’elle représentait tout ce qui me plait chez une femme.

Qu’est-ce que t’évoque l’odeur de sa peau ?

A.H – De la douceur, du réconfort, de la sécurité et une forte envie d’y revenir !
A.D – L’odeur douce et gourmande lorsque l’on rentre dans une pâtisserie.

Qu’est-ce qui vous fascine chez lui/elle ?

A.H – Sa faculté à rendre la communication simple et naturelle, aucun sujet ou sentiment n’est tabou, il arrive à désamorcer toutes situations. Il parvient à percevoir ce que je ressens aux prémices et me fait partager toute réflexion. Je ne me sens pas jugée, je peux être moi-même.
A.D – Son sourire, sa façon de positiver, sa passion pour les frites.

Quelle est la plus jolie déclaration qu’il/elle vous ait faite ?

A.H – Les mots sont importants et touchants, mais l’intention et la sincérité qu’on y met font tout le reste.
Je ne cherche pas un poète, j’aime les déclarations qui me font sourire et me sentir aimée.
A.D – Le jour où elle a fait de la place pour moi dans son placard.

Ces deux amoureux ont choisi Je suis le plus grand M.A. et À cœur perdu. L.B. pour vivre leur amour.