Rencontre avec Giuseppe Zanotti, Créateur et Designer de Giuseppe Zanotti.

Rencontre avec Giuseppe Zanotti, Créateur et Designer de Giuseppe Zanotti. Interviews

« Il existe un fil rouge entre le parfum et la séduction » Nous avons rencontré Giuseppe Zanotti, créateur et designer.

Quel est votre souvenir olfactif le plus fort ?

Mon souvenir olfactif le plus fort remonte à l’époque où j’allais chez le coiffeur lorsque j’étais enfant. Il y avait un parfum spécifique là-dedans, un mélange d’après-rasage, de Cologne mais aussi de calendriers parfumés et de brochures pour les clients.
Mon expérience avec les parfums a commencé très tôt lors de mon enfance : j’ai appris très tôt à distinguer le parfum de différentes fleurs comme l’iris, les roses, les fleurs de pêcher, ect…
Petit garçon, je n’étais pas tellement intéressé par le sport, mais plutôt par les couleurs et les parfums.

Une fragrance D’Orsay vous accompagne-t-elle ?

J’ai en effet testé les fragrances D’ORSAY et ce fut un coup de foudre instantané. Très délicat, parfait pour mon état d’esprit ces jours-ci.

Quelle est la plus belle déclaration que l’on vous ait faite ?

J’ai en effet vécu quelque chose de spécial, même si ce n’était pas une déclaration mot pour mot, ce fut tellement émouvant et passioné. C’est une vibration intérieure qui m’a fait réaliser que quelque chose était en train de se produire.

Le parfum est-il une source d’inspiration dans votre métier et dans votre vie ?

Le parfum, les couleurs, la lumière et la musique sont pour moi les conditions de travail adéquates pour être inspiré et passer de simples sketchs à une réelle collection.

Quelle odeur aimeriez-vous reproduire en parfum ?

Un parfum à base d’iris, ma fleur préférée. J’en ai dans mon jardin, et elles dégagent une odeur si intense et raffinée à la fois je n’en ai jamais vu des similaires. J’adorerais en faire une fragrance.

Parfum et séduction, toujours d’actualité ?

Il y a un fil rouge entre parfum et séduction. Si vous êtes suffisamment attentifs, sensibles et curieux vous pourriez trouver votre formule parfaite de séduction. Lorsque je regarde des vieux films comportant Greta Garbon, Joséphine Baker ou encore Marilyn Monroe, je tente toujours d’imaginer leur odeur.

À quel moment de votre vie auriez-vous arrêté le temps pour le faire durer presque toujours ?

Chaque fois que je visite une de mes maisons qui fait face à l’océan Indien, je souhaiterais que le coucher du soleil, qui est très rapide, ne se termine jamais. Il y a tellement d’odeurs là-bas, comme le jasmin sauvage, la fleur de passion, ou encore la fleur de citron. Toutes ces senteurs, avec la vision du coucher du soleil représente un moment très intime et un sentiment qu’aucune photos ne pourrait retranscrire.

Quels sont vos projets pour cette année ?

Eh bien, je pense aborder 2021 avec des pincettes, et compte rester prudent. J’espère sincèrement que cette année nous libèrera, qu’elle sera calme, sans artifices ou célébrations. Ce sera à mes yeux le début d’une nouvelle vie, qui probablement sera aussi une expérience inoubliable.