Découvrez les bonnes pratiques pour sublimer votre parfum

Découvrez les bonnes pratiques pour sublimer votre parfum Guide du parfumeur

Comment appliquer son parfum ?

Sprayez votre parfum sur les points de pulsation comme les poignets, le pli des coudes, la naissance du cou ou bien la nuque. Ces points où la peau est plus chaude car plus irriguée par la circulation sanguine permettront au parfum de s’exprimer pleinement. Choisissez quelques points de pulsation et appliquez un seul spray par zone de pulsation pour un sillage subtil.

Comment se parfumer ?

Laissez la pulvérisation du parfum sécher naturellement sur peau sans frotter. La friction chauffe la peau et libère des enzymes qui peuvent modifier l'odeur initiale du parfum.

Où appliquer son parfum ?

Sprayez sur peau plutôt que sur les vêtements. Chaque peau a une senteur différente créant ainsi une alchimie peau/parfum unique. Cela est lié à plusieurs facteurs : mode de vie, film hydrolipidique (mélange de transpiration et de sébum, est unique à chacun), différence entre la température corporelle et celle de l’extérieur.

Comment intensifier le sillage ?

Si vous souhaitez intensifier le sillage, vous pouvez également sprayer votre parfum sur vos vêtements. Toutes les matières ne retranscrivent pas les notes de la même façon. Afin d’avoir une restitution optimale de votre parfum, privilégiez les matières naturelles.

Découvrir la collection des Parfums Maison D'ORSAY