Philtres d'amour - poèmes par Inès Leonarduzzi

Philtres d'amour - poèmes par Inès Leonarduzzi Actualités

Notre Maison est depuis toujours attachée à l'art littéraire depuis les échanges épistolaires de notre créateur, Alfred d'Orsay à sa muse. 

C'est pourquoi, à l'occasion du lancement de nos Extraits de Parfum, la poétesse Inès Leonarduzzi a écrit Philtres d’amour, un ensemble de trois poèmes (VivantL’Île éphémère et Palimpseste) pour la Maison D’ORSAY. Pour cette carte blanche, l’écrivaine s’est plongée dans une immersion olfactive durant plusieurs jours avec les trois Extraits de Parfum, Incense Crush, Tonka Hysteria et Flower Lust.

Parce que l’amour est l’expérience la plus intime, comme le parfum sur la peau, les poèmes d’Inès Leonarduzzi nous invitent à s’enivrer de mots pour (res)sentir ce qui se produit en nous face à des situations universelles : le désir de garder un amour, celui de vivre une histoire impossible ou encore de maintenir la flamme avec l’être aimé le plus longtemps possible. 

 

Lire les poèmes

Lire la suite
INÈS LEONARDUZZI

POÉTESSE

INÈS LEONARDUZZI

Inès Leonarduzzi n’a pas simplement écrit des poèmes, elle a créé des philtres d’amour en mots. Inspirée par « Incense Crush », « Tonka Hysteria » et « Flower Lust », Inès a traduit sa vision des elixirs d'amour en un voyage sensoriel et littéraire. Avec ses poèmes « Vivant », « L’Île éphémère » et « Palimpseste », elle capture l’essence des émotions humaines les plus profondes : le désir, l’amour et l’impossible.

Ses poèmes évoquent des univers pluriels à l’intersection de l’intime, de la nature et du politique. D’une manière plus générale, le travail d’Inès Leonarduzzi interroge de manière protéiformes l’énergie créatrice des grandes utopies et des changements de paradigme