Bonnes pratiques pour se parfumer l'été

Bonnes pratiques pour se parfumer l'été

L'été est synonyme de soleil, chaleur et d'activité en plein air. Retrouvez un guide des bonnes pratiques à suivre pour se parfumer sans danger durant la saison estivale.

1. Protégez de votre parfum

Pour éviter que la chaleur et la lumière n'altèrent la composition de votre parfum, conservez-le dans un endroit frais et à l'abri de la lumière directe.

2. Privilégiez les Eaux de Toilette

Préférez des parfums aux concentrations en alcool plus légères comme les Eaux de Toilette, réduisant les risques de réactions cutanées. Optez pour Vouloir être ailleurs. C.G. notre Eau de Toilette historique ou J’ai l’air de ce que je suis. J.R. associant la fraicheur de la Clémentine et la délicatesse du Narcisse.

3. Choisissez des parfums aux notes fraîches et légères

Les notes fraîches et légères comme les agrumes, les fleurs blanches, et les senteurs aquatiques sont idéales pour l'été. Optez pour le premier parfum Floral Fleurs Blanches de la Maison D’ORSAY, Sur tes lèvresE.Q. signé du maître-parfumeur Dominique Ropion. 

 

Découvrez nos parfums estivaux. 

Lire la suite

SÉLECTION

LES PARFUMS D'ÉTÉ

SUBLIMER VOTRE PARFUM

SUBLIMER VOTRE PARFUM

Évitez les zones directement exposées au soleil. Préférez parfumer vos vêtements, vos cheveux, ou des zones peu exposées comme l'arrière des genoux ou l'intérieur des coudes. Chaque pulsation de votre cœur à ces endroits accentue l’expression du parfum.

Une peau bien hydratée retient mieux le parfum. Utilisez une crème ou une lotion hydratante sans parfum pour éviter les interactions olfactives.

EN SAVOIR PLUS