Vincent Ricord nous parle de sa création : « 13h30 Au même endroit »

Vincent Ricord nous parle de sa création : « 13h30 Au même endroit » Histoires de Créations

Adieu, vélos, villes, cocons : place aux longues cavalcades à dos de pur-sang. Vincent Ricord nous parle de sa création « 13h30 Au même endroit ».

Quelle est la famille olfactive de ce parfum ?
« 13h30 Au même endroit » est composé de notes vertes, cuirées et un peu de notes aromatiques.

Quelle est l’évocation ?
Cette fragrance c’est l’évocation d’un moment d’évasion tout en restant au même endroit. Cette note fraîche, verte, le vent dans les feuilles… Pour la rendre plus profonde j’y ai ajouté du cuir, comme si on chaussait une paire de cavalières pour monter à cheval et qu’on partait à l’aventure.

Quelles sont les notes ?
La composition de « 13h30 Au même endroit » est construite autour donc des notes vertes, feuilles, mais pour apporter une vibration à l’accord il y a une façade cuivrée qui vient tanner cette feuille verte, une espèce de cuir végétal. Cela donne de l’âme à la note. Il y a un extrait de foin qui viens vraiment compléter le tout.

Quelle est la particularité de cette fragrance ?
Cette fragrance a pour moi quelque chose d’impalpable, un sentiment de vent de liberté. L’opposition de cette feuille verte croquante, un peu contemplative et cette mise en mouvement avec l’accord cuiré, représente deux notes qui n’auraient pas dû se rencontrer au départ mais qui finissent par créer cette composition unique.

Quelle serait le contexte ?
Le contexte pour pouvoir apprécier la fragrance 13h30 Au même endroit, c’est ce besoin de s’évader de partir, parfait en ce moment d’ailleurs. Pour moi la vraie aventure ne s’effectue pas forcément en parcourant des kilomètres mais plus en vivant l’instant présent. Ce parfum est pour moi un bon moyen d’apprécier l’instant présent.