ingrédients

SAVOIR-FAIRE

ingrédients

Les ingrédients utilisés, leur origine, leur mode de cueillette, d’extraction sont autant de critères qui contribuent à faire un grand parfum.

Chacune de nos créations est caractérisée par l’utilisation d’ingrédients choisis et travaillés avec soin comme le fait LMR (laboratoire Monique Remy), précurseur dans le sourcing et le traitement des ingrédients.

Un travail d'expertise des matières premières naturelles, dont le cycle de vie est protégé depuis la cueillette jusqu’à l’expression de la fragrance.

L'IRIS

Or bleu

L'IRIS

À contre-courant des pratiques du marché, le processus de maturation des rhizomes d’Iris se déroule dans des conditions naturelles, sans produits chimiques, préservant ainsi toutes les qualités olfactives de l’Iris ainsi que le cycle naturel de la plante.

Si la fleur d’Iris fascine par ses pétales veloutés et sa couleur majestueuse, c’est pourtant sous terre que la plante cache ce qu’elle a de plus précieux : ses rhizomes.

Il faut trois années de maturation sous terre aux rhizomes pour que la senteur poudrée, boisée, délicate, mais profonde se développe. Les rhizomes sont ensuite récoltés et séchés faisant ainsi de l’Iris l’une des matières les plus nobles et donc onéreuse de la palette du parfumeur.

Retrouvez l'Iris dans le parfum E.Q.

LA ROSE DE DAMAS

Amie Eternelle

LA ROSE DE DAMAS

La récolte des roses commence en mai et s'étend sur 1 mois. Elle s'effectue tôt le matin, avant 10h, avant que le soleil n'ait chauffé la fleur, et emporté son précieux parfum. À midi la rose aura perdu 30% de son parfum et à 20h, elle en aura perdu 80%.

On cueille les fleurs à peine ouvertes. Le geste s'effectue à la main sans outil, la fleur étant simplement pincée à la base de son calicée et tournée.

Un cueilleur habile récolte environ 20kg de fleurs en 4 heures.

Retrouvez la rose dans le parfum R.B.

Le Bigaradier

Talent Multiple

Le Bigaradier

C’est principalement du Nord de la Tunisie et d’Egypte que provient la fleur d’oranger cueilli sur le bigaradier dans un climat typiquement méditerranéen, tempéré et ensoleillé. Les premières fleurs apparaissent 3 à 5 ans après la plantation, la pleine floraison s’effectuant entre les 10 et 15 ans de l’arbre.

La récolte des fleurs d’oranger débute habituellement au début du mois d’avril et s’étend sur un mois. 

En fonction du mode d’extraction on obtiendra le néroli, ou l’absolu de fleur d’oranger, tandis que les feuilles du bigaradier permettent d’obtenir le petit grain.

Retrouvez le Bigaradier dans le parfum L.B.

Collection

PARFUMS

D'ORSAY compose des fragrances aux notes olfactives variées, Boisés, Ambrés, Florales, Épicés...Évoquant l’universalité de l’état amoureux et explorant ses multiples facettes. 

Découvrir

1 de 6