ingrédients

SAVOIR-FAIRE

ingrédients

Les ingrédients utilisés, leur origine, leur mode de cueillette, d’extraction sont autant de critères qui contribuent à faire un grand parfum.

Chacune de nos créations est caractérisée par l’utilisation d’ingrédients choisis et travaillés avec soin comme le fait LMR (laboratoire Monique Remy), précurseur dans le sourcing et le traitement des ingrédients.

Un travail d'expertise des matières premières naturelles, dont le cycle de vie est protégé depuis la cueillette jusqu’à l’expression de la fragrance.

L'IRIS

Or bleu

L'IRIS

L'arôme de l'Iris est subtil, suave et envoûtant, mariant des notes boisées et végétales, agrémentées d'une subtile touche poudrée, florale et raffinée.

L'Iris est une plante herbacée à rhizomes. Les fleurs d'Iris peuvent varier en couleur, allant du blanc au violet, en passant par le jaune. Après trois ans dans le sol, les rhizomes sont récoltés à la main ou à l'aide d'outils spéciaux et séchés pendant trois autres années, ils sont ensuite prêts pour l'extraction de leur huile essentielle.

Dans les récits mythologiques, l'Iris fleurie évoque Iris, la messagère divine.

Retrouvez l'Iris dans le parfum E.Q.

LA ROSE

Amie Eternelle

LA ROSE

L'odeur de la Rose est un mélange enivrant de notes fraîches et vertes, de douceur fruitée et mielleuse, et de pétales délicats aux accents chaleureux et boisés.

Parmi les 5000 variétés botaniques de Roses répertoriées, seules deux sont privilégiées en parfumerie : La Rosa Centifolia, cultivée à Grasse, dévoile une senteur délicate, tandis que la Rosa Damascena, cultivée en Turquie et en Bulgarie, offre un parfum velouté.

Depuis plus de 3000 ans, la Rose règne en majesté, symbole immuable du romantisme et de la passion.

Retrouvez la rose dans le parfum R.B.

LA FLEUR D'ORANGER

Talent Multiple

LA FLEUR D'ORANGER

Douce, sucrée et florale, avec des notes fraîches et légèrement zestées, la fleur d'Oranger évoque une fragrance délicate et envoutante, avec des nuances subtiles d’agrumes et de miel, souvent décrite comme ensoleillée et apaisante.

Issue de l'oranger amer, la Fleur d’Oranger est originaire du bassin méditerranéen. Caractérisées par ses pétales blancs et odorants, ces fleurs sont récoltées principalement au printemps, lorsque leur parfum est à son apogée.

La fleur d'Oranger, symbolise la générosité, l'amour, la pureté et la vertu morale.

Retrouvez la fleur d'oranger dans le parfum L.B.

LE VÉTIVER

L'ESSENCE DE LA TERRE

LE VÉTIVER

L'odeur du Vétiver est terreuse, boisée, fumée avec des nuances vertes et légèrement amères. Le Vétiver offre également des notes de cuir, de tabac et parfois même de vanille, ajoutant à sa complexité olfactive.

Le Vétiver est une plante herbacée originaire d'Inde. Cette plante est cultivée dans de nombreuses régions tropicales et subtropicales à travers le monde pour ses racines riches en huile essentielle.
Le Vétiver se caractérise par ses longues feuilles étroites et ses racines fibreuses particulièrement odorantes et riches en composés aromatiques.

Longtemps caractéristique des parfums masculins, le Vétiver s'est depuis imposé parmi les notes de grands féminins pour évidemment rejoindre les compositions non genrées de la parfumerie de niche.

RETROUVEZ LE VÉTIVER DANS LE PARFUM P.S.

LE CÈDRE

BOIS PRÉCIEUX

LE CÈDRE

Le Cèdre est subtilement sucré et épicé, avec des notes balsamiques qui ajoutent à sa complexité olfactive.

Il fait référence à plusieurs espèces d'arbres appartenant principalement au genre Cedrus de la famille des Pinacées. Le Cèdre est connu pour son bois précieux qui est dense, durable et résistant.

L’essence de Cèdre du Liban était utilisé dans l’Egypte ancienne pour des formulations cosmétiques mais elle était aussi mélangée à des onguents pour l’embaumement des défunts.

RETROUVEZ LE CÈDRE DANS LE PARFUM G.A.

L'ENCENS

ODEUR DIVINE

L'ENCENS

L'Encens dégage une odeur boisée, résineuse et parfois légèrement sucrée, épicée ou balsamique. Certains Encens peuvent avoir des nuances florales, herbacées ou même fruitées.

L'Encens provient de la résine d'arbres produite en réponse à des blessures ou à des incisions faites dans leur écorce. La résine durcit au contact de l'air pour former des larmes ou des granules d'Encens. Ils sont souvent trouvés dans des régions semi-arides ou arides, notamment en Afrique et dans la péninsule arabique.

Dans l'Arabie ancienne et l'Empire romain, l'Encens était si précieux qu'il était utilisé comme une forme de monnaie pour le commerce. Considéré comme un bien de grande valeur, il était souvent échangé contre d'autres marchandises ou utilisé pour payer des taxes.

RETROUVEZ L'ENCENS DANS LE PARFUM V.H.

Collection

PARFUMS

L'origine et la qualité de nos ingrédients sont au cœur de notre savoir-faire et de nos engagements et permettent de révéler des parfums mixtes d'exception.

Découvrir

1 de 6